L'appli de la semaine : Gaumont-Pathé veut imposer l'e-billet

Frédéric Krebs, directeur marketing des cinémas Gaumont-Pathé, vient présenter une application qui doit lui permettre notamment de diminuer les temps d'attente dans ses complexes.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur. Gros plan aujourd'hui sur Frédéric Krebs, directeur marketing des cinémas Gaumont-Pathé, venu présenter l'application mobile mise à jour très récemment par la marque.

"Nous avons divisé par deux le temps nécessaire à l'achat d'un billet", explique celui pour qui la rapidité de l'expérience utilisateur est une obsession. Objectif : désengorger les files d'attentes au sein des complexes et mieux connaître ses clients. Lancée en décembre dernier, l'application va permettre de faire passer de 7 à 10 millions, le nombre d'e-billets vendus au cours de l'année. Si iOS reste dominant, la progression d'Android est telle que la répartition de l'audience devait être équitablement partagée entre les deux OS d'ici la fin de l'année. 

 

 

GAUMONT / Application mobile