L'appli de la semaine : Padam, le transport en commun nouvelle génération

Grégoire Bonnat et Ziad Khoury viennent nous présenter leur application qui ambitionne de disrupter les transports en commun dans les villes.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur. Ce sont cette semaine deux polytechniciens, Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, qui viennent nous présenter Padam, une application qui ambitionne de disrupter le transport en commun urbain. Leur flotte de minibus partagés s'adapte aux horaires et parcours renseignés par les utilisateurs pour définir, en temps réel, le trajet optimal pour déposer plusieurs passagers.

Disponible sous iOS, Android et via un site mobile, le service est tarifé en fonction de la distance parcourue, "à partir de 4-5 euros à Paris". Les deux cofondateurs ambitionnent de pousser les partenariats avec les collectivités locales et transporteurs publics, puis d'étendre le service à d'autres villes. 

AppsTV Pro