40% des tablonautes français achètent chaque mois via leur tablette

InMobi a comparé les usages des tablonautes Français Américains, Britanniques, Coréens et Indiens.

InMobi a présenté hier une étude sur les usages des tablettes dans cinq pays : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et l'Inde. Selon l'étude, la tablette est un outil mobile de plus en plus utilisé pour faciliter la vie quotidienne, notamment le shopping qui concerne 69% des tablonautes. 40% des tablonautes français achètent chaque mois des produits ou services depuis leur tablette. La tablette est devenu l'outil favori de 46% des utilisateurs pour réaliser leurs achats en ligne, devant l'ordinateur (41%) et le mobile (9%). Elle est utilisée à toutes les étapes du parcours d'achat : 49% des tablonautes l'utilisent pour découvrir les produits, 41% pour les comparatifs et 45% pour concrétiser l'achat.

 

La tablette modifie également les usages médias. Près de 60% des propriétaires de tablettes français passent au moins 30 minutes par jour sur les sites médias et news. Le fait de posséder une tablette accélère la migration de la lecture de la presse du papier vers le numérique : depuis l'achat de leur tablette, 27% des tablonautes lisent moins souvent un journal papier et 25% lisent moins souvent un magazine. Ce phénomène se retrouve peu ou prou dans les mêmes proportions dans les autres pays étudiés.
L'étude InMobi a été réalisée entre janvier et avril 2012 auprès de 8 400 panélistes sur 5 marchés (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Corée du Sud et Inde). Chaque pays comprenait plus de 1 000 panélistes.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Tablette