26% des Américains possèdent un ordinateur portable, un smartphone et une tablette

Le taux de pénétration de la tablette a augmenté de 177% en un an, selon l'étude Digital Omnivores de Deloitte.

Le cabinet de conseil Deloitte publie la 7ème édition de son étude "State of the Media Democracy" sur les tendances médias, technologies et telecoms aux Etats-Unis. Elle décrit la transition que vivent les consommateurs actuellement dans leur engagement avec les contenus, les supports et les autres consommateurs (où, quand et comment).

26% des Américains possèdent un ordinateur portable, un smartphone et une tablette. Deloitte les appelle les "Digital Omnivores". Le taux de pénétration de la tablette a augmenté de 177% en un an. Un tiers des propriétaires de tablettes considèrent que leur tablette fait partie de leurs trois équipements électroniques préférés. Les propriétaires de tablettes consomment des films 70% plus souvent que les non propriétaires (streaming ou téléchargement). Pour l'année à venir, il y a plus de chance qu'un propriétaire de tablette monte en gamme qu'un non-propriétaire achète une tablette.

Dans les 12 prochains mois, 28% des Américains ont l'intention de louer des contenus (films ou TV) et 12% ont l'intention d'en acheter. Près de 50% des consommateurs achètent plus de e-books qu'ils n'en consomment.

Plus de 80% des Américains font autre chose en regardant la TV. 93% considèrent que l'accès Internet est l'un des 3 abonnements les plus importants de leur foyer. Plus de la moitié des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une connexion Internet plus rapide. Pour cette étude, 2 000 consommateurs américains ont été interrogés online en novembre 2012.

En savoir plus sur Offremedia.com

Etats-Unis / Smartphone