Les tablettes ont conquis plus d'un tiers des foyers en 3 ans

Médiamétrie souligne que l'ordinateur est encore loin de céder sa place : 22,5 millions de foyers en sont équipés soit 80,8% des foyers, contre 73,2% il y a 3 ans.

35% des foyers français étaient équipés d'au moins une tablette tactile au 3ème trimestre 2014 alors qu'ils étaient moins de 4% en 2011. Ce chiffre est extrait de la 3ème vague de l'étude "Home Devices" de Médiamétrie qui a remplacé cette année l'étude "Référence des Equipements Multimédias".
Si la tablette séduit encore majoritairement des chefs de foyer hommes, CSP+ et âgés de 25-49 ans, de plus en plus de femmes, CSP-, jeunes et seniors adoptent ce device. Elle est perçue par la plupart des foyers comme complémentaire aÌ€ l'ordinateur : seuls 2,1% possèdent uniquement une tablette.
Médiamétrie souligne que l'ordinateur est encore loin de céder sa place : 22,5 millions de foyers en sont équipés soit 80,8% des foyers, contre 73,2% il y a 3 ans.
Les ordinateurs portables soutiennent largement cette progression, leur pénétration au sein des foyers ayant été multipliée par 1,4 en 3 ans. Le PC représente 90,7% du parc micro-informatique en France.

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet