MWC : Gemalto rend Facebook accessible sur les mobiles non connectés

Le fabricant ajoute une couche applicative à ses puces afin de rendre Facebook utilisable depuis un mobile, sans connexion Internet.

Si Facebook compte 200 millions d'utilisateurs dans le monde sur mobile, il pourrait voir ce chiffre s'accroître grâce aux utilisateurs de mobiles équipés de puces nouvelles génération de Gemalto. Le fabricant de cartes a en effet présenté au World Mobile Congress de Barcelone, 'Facebook SIM', une application Facebook light intégrée dans la puce du téléphone pour les clients mobile ne disposant pas de connexion Web.

 

L'utilisateur équipé d'une telle carte pourra donc, sans être connecté au Web mobile, voir les demandes d'ajouts à une liste d'amis, mettre à jour sons statut, ou consulter sa messagerie ainsi que son mur, grâce à des données transmises au terminal via le trafic SMS. Le service sera payant et variera en fonction des tarifs pratiqués par les opérateurs. Avec ce service, Gemalto vise surtout les pays émergents, tels que l'Inde, l'Amérique latine ou l'Afrique.

Facebook / GEMALTO