Google rachète Sparrow moins de 25 millions de dollars

Financée par Kima Ventures et le fondateur de Path, l'éditeur des applications de messagerie pour iOS accompagnera Google pour améliorer l'ergonomie de Gmail.

Google rachète pour la première fois une start-up française. L'éditeur des clients de messagerie pour iOS Sparrow vient en effet de passer dans le giron de Google, qui selon The Verge se l'est offert pour moins de 25 millions de dollars. L'équipe de Sparrow se rendra à Mountain View pour intégrer l'équipe Gmail de Google et l'accompagner dans le développement d'une application  plus intuitive et plus ergonomique. L'application iOS Sparrow restera par ailleurs active pour iPhone et Mac mais il n'est pas précisé qu'elle bénéficiera de nouveaux développements. PandoDaily indique toutefois qu'elle ne sera plus mise à jour et Mac Generation précise qu'une version de Sparrow pour Windows, en cours de développement, ne verra finalement pas le jour.


Selon le blog The Rude Baguette, Sparrow avait levé 183 000 euros en 2011 auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et de Jérémie Berrebi. Après cette opération, ce dernier, visiblement déçu, a déclaré sur Twitter qu'il "est impossible de créer une belle et grosse société quand on cherche à se vendre si vite".

Application iPhone / IOS