Les Américains passent désormais plus de temps devant leur appareil mobile que leur téléviseur

Temps passé mobile Le temps passé devant un appareil mobile a crû de 9,3% au cours des 9 derniers mois, passant de 2h42 à 2h57 minutes.

Le second écran n'est plus celui que l'on croyait. Alors que beaucoup d'annonceurs s'interrogent sur la consommation sédentaire du mobile devant la TV, lorsque le téléspectateur est plus concentré sur son smartphone que sur son téléviseur, une étude d'App Annie révèle que les Américains passent désormais plus de temps devant leur appareil mobile que leur téléviseur.

mobile 1
Evolution du temps passé devant le mobile et la TV. © AppAnnie

Le temps passé devant un appareil mobile a ainsi crû de 9,3% au cours des 9 derniers mois, passant de 2h42 à 2h57 minutes. Une performance qui permet au mobile de devancer désormais la télévision dont la consommation est restée stagnante dans le même laps de temps, bloquée à 2h48 minutes. Dans le détail, on se rend compte que ce ne sont pas les applications du top 25 mais la "longue traîne" du marché qui a le plus profité de ce regain d'intérêt. Le temps alloué aux applications du top 25 n'a ainsi augmenté que de 1% entre les premier et troisième trimestre 2014 quand celui du reste du marché a augmenté de 21%. 

mobile 2
Répartition du temps passé entre le top 25 et le reste des applications. © AppAnnie

Etats-Unis / CMS