Orange et SFR ne répercuteront pas la hausse de la TVA le mobile

SFR et Orange ne répercuteront pas la hausse de la TVA afin d'éviter que leurs clients ne résilient leurs abonnements en masse.

Comme Bouygues Telecom avant lui, SFR a décidé de ne pas intégrer la hausse de la TVA à ses offres mobile. Selon son directeur général, Franck Cadoret, "[SFR] ne mettra pas en œuvre le projet d?augmentation pour les abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit". L'opérateur évite ainsi de voir ses clients le quitter massivement (et sans frais), pour, notamment, rejoindre Bouygues Telecom qui communique de manière agressive sur sa décision de supporter lui même le coût de la TVA. Selon L'Expansion, Orange aurait finalement lui aussi fait marche arrière.

 

La redistribution d'abonnés entre opérateurs mobile n'aura finalement pas lieu, les opérateurs préférant baisser leurs marges plutôt que de profiter de l'occasion pour conquérir de nouveaux clients. Mais le jeu de la concurrence n'est historiquement pas des plus pratiqué par les acteurs du secteur.

SFR / Taxe sur la valeur ajoutée