ACTU
 
28/11/2007

eFlag, la vidéosurveillance sur Internet pour les PME

Pour profiter du développement du marché de la vidéosurveillance en ligne, Risc Group crée eFlag. La société offre un panel de services en ligne pour les PME et TPE sur abonnement.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Le numérique est le prolongement logique de l'analogique. Cet axiome se vérifie aussi pour la vidéosurveillance. De plus en plus, les sociétés du secteur proposent des solutions numériques proposant une meilleure qualité d'image et une capacité de stockage et de traitement plus importante qu'avec l'analogique. Aussi, IMS Research prévoit que le marché de la vidéosurveillance sur IP croisse de 38 % par an pour atteindre 1,3 milliard de dollars dans le monde en 2010.

 

Cette convergence de la vidéosurveillance et des réseaux change la donne, car elle ouvre la porte à de nouveaux acteurs. Dernier en date à se lancer sur le créneau, Risc Group, une société spécialisée dans les services de sécurité informatique (protection des données, sauvegarde en ligne…) qui lance une offre de sécurité physique, par le biais d'une filiale dédiée : eFlag.

 

En pratique, eFlag propose une offre clé en main aux PME/TPE, intégrant l'installation de caméras dans leurs bureaux, leurs magasins, leurs ateliers, pour un prix avoisinant les 500 euros. La première caméra est facturée 3 euros par jour et chaque caméra supplémentaire coûte un euro. Les vidéos sont ensuite accessibles dans un espace privé sur le portail de l'entreprise. Les utilisateurs peuvent ainsi piloter les caméras à distance et visionner les enregistrements vidéo. Equipées de détecteurs de mouvements, elles envoient des alertes par mail ou SMS selon le paramétrage du client, mais peuvent aussi être directement connectées à un site de télésurveillance opéré par un partenaire d'eFlag.

 

 
En savoir plus
 
 
 

"Risc Group se positionne sur la maîtrise des flux IP, explique Saloum Fall, directeur général d'eFlag, c'est une diversification naturelle de l'offre. Auparavant, les prix des services de vidéosurveillances étaient rédhibitoires pour les petites sociétés, mais ce n'est plus le cas avec Internet." Proposant déjà son offre en Allemagne et en Belgique, eFlag vise ainsi une clientèle similaire à celle de Risc Group : les PME et les TPE, qui constituent d'ailleurs le plus gros du marché de la télésurveillance. "90 % du marché est constitué de contrats de 4 caméras ou moins", affirme Saloum Fall, dont l'objectif est de convertir 700 clients à cette offre en 2008, et de rentabiliser eFlag pour son premier exercice annuel.


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages