Sommaire

En savoir plus

 

Alors qu'en moyenne les 35.000 agences immobilières de l'hexagone consacrent aux alentour d'un millier d'euros à leur communication chaque mois, le marché professionnel de l'annonce immobilière dépasse les 400 millions d'euros, à répartir entre le Web et le papier. Difficile de donner une répartition exacte du marché pour chacun des supports.

 

Néanmoins, le Web semble depuis quelques années se tailler la part du lion. "90% de nos contacts viennent d'Internet, alors qu'il y a cinq ans, le papier dominait encore largement le marché", reconnaît Jean Lavaupot directeur France du réseau d'agences Era Immobilier. L'avenir semble par ailleurs radieux pour le Web : selon un sondage réalisé par QualiQuanti pour A Vendre A Louer, seulement 3% des Français n'envisagent pas d'avoir recours à Internet en matière d'immobilier.

 

Internet ne semble pas pour autant prêt à tuer le papier. Ainsi, si 70% des Français se rendent sur les sites de petites annonces pour rechercher un bien à vendre ou à louer, ils sont presque aussi nombreux à lire la presse gratuite spécialisée. La presse payante en revanche n'intéresse qu'une personne sur trois.

 

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page