Journal du Net > e-Business >  Le Net >  Untitled Document > Que sera Google en 2010 ?
description brève de l'image
 

Michel Meyer

 

Président de Kewego,
co-fondateur de Multimania

© Photo bruno_levy

 

En 2010, Google aura augmenté le nombre de ses services payants. le groupe a vocation à innover dans des services très peu chers, mais utilisés en masse. Les outils bureautiques par exemple.

 

Comme ils maîtriseront les contenus, ils développeront des services vers de nouveaux points de sorties technologiques. Par exemple, je les vois bien signer avec Renault et des équipementiers automobiles pour inonder les GPS de services de liens sponsorisés géolocalisés sur les GPS. Imaginez pouvoir trouver un restaurant sur la route après 3 heures de routes pour trouver un restaurant, de préférence japonais.

 

Je les vois bien travailler sur des innovations fondamentales, comme dans l'intelligence artificielle, et adapter ces innovations à son moteur de recherche. Pourquoi ne pas imaginer un moteur de recherche répondant à la voix, comme HAL dans 2001, l'odyssée de l'espace, qui serait capable de connaître les goûts de chacun des internautes et leurs envies, ce qui donnerait un côté instinctif aux résultats des moteurs de recherche.

 

A part ça, en 2010, ils auront une branche de capital risque au sein d'une fondation qui agira dans une logique politique afin de donner les moyens à la société d'aller dans un sens qui rejoindrait leurs intérêts.


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page