Journal du Net > e-Business >  Le Net >  Untitled Document > Que sera Google en 2010 ?
description brève de l'image
 

Olivier Andrieu

Consultant indépendant et éditeur d'Abondance.com

 

En 2010, Google proposera gratuitement une palette de services couvrant tous les besoins quotidiens des gens. Aide à la navigation, recherche, suite bureautique, échange de photos, de vidéos, agendas, mails… S'ils ne le sont pas encore tous aujourd'hui, ses outils seront performants.

 

Il dominera Internet avec ses services comme Microsoft le fait avec les PC. Mais au contraire de Microsoft, Google ne maîtrise pas le système d'exploitation d'Internet, c'est-à-dire les réseaux. Il deviendra donc FAI et fournira de l'accès gratuit financé par la publicité. Comme ils vont assez vite plafonner sur les applications grands public, il se développera vers les professionnels avec des services payants.

 

En 2010, Google se sera libéré de son interface de recherche. Il aura trouvé le chaînon manquant entre le cerveau et le mot clé. La question est : "comment transcrire ce que l'on cherche vraiment en mots et en mot clés efficaces ?". Car une recherche avec de bons mots clés est forcément efficace, mais encore faut-il les trouver ! En 2010, on pourra peut être discuter avec Google au fur et à mesure de la saisie de ces mots clés afin qu'il nous aide à les affiner. Mais Google pourrait aussi s'affranchir des mots clés et permettre des recherches par son, par image, par formes ou vidéos. En 2010, cela fera déjà deux ans que son moteur indexe plus de 100 milliards de pages.


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page