Fondée en août 1999 par Gian Fulgoni et Magid Abraham, ComScore, société spécialisée dans la mesure d'audience sur Internet, a levé 82,5 millions de dollars lors de son introduction en Bourse le 27 juin dernier, soit un peu plus que les 71,4 millions qu'elle espérait. Comscore, dont la valorisation dépasse les 600 millions de dollars, a publié un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 31 % à 66,3 millions de dollars, pour un résultat bénéficiaire.

 

Cette société de 377 employés collecte des données de connexion auprès de plus de 2 millions d'internautes dans le monde et compte 700 sociétés clientes dont AOL, Microsoft, Yahoo, BBC, Carat, et Best Buy.

 

Comme son principal concurrent Nielsen NetRatings, ComScore a récemment subit les foudres de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) qui aimerait en savoir plus sur les "boîtes noires" que constituent à ses yeux leurs systèmes de mesure d'audience. Dans une lettre adressée aux deux sociétés, Randall Rothenberg le PDG de l'IAB, a indiqué que l'industrie se plaignait du manque de clarté qui caractérise les mesures depuis des années. Résultat, ComScore devra laisser auditer sa technologie.



Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page