Un tiers des Français regardent régulièrement des vidéos "short time" sur les réseaux sociaux

Un tiers des Français regardent régulièrement des vidéos "short time" sur les réseaux sociaux Les vidéos virales ont effectué une percée fulgurante sur les réseaux sociaux. 26% des Français regardent des vidéos en autoplay au moins une fois par semaine.

L'étude Deloitte sur les usages mobiles des Français en 2015 révèle une nouvelle tendance dans la vidéo : 34% des détenteurs d'un smartphone regardent régulièrement des vidéos "short-time", des vidéos de 5 à 15 secondes souvent partagées sur les réseaux sociaux. D'ailleurs 26% des Français regardent des vidéos auto-lancées (en autoplay) sur les réseaux sociaux au moins une à deux fois par semaine –chez les 18-24 ans, la proportion monte à 50% et 17% d'entre eux en regardent quotidiennement.

Les vidéos plus longues (films, séries, programmes télévisés…) restent également populaires : 10% des détenteurs de smartphones regardent la télévision sur leur mobile et 6% des programmes télévisés sur des services de rattrapage.

Plus de la moitié des Français utilisent l'appareil photo une fois par semaine

Consernant la photo, Deloitte révèle que 56% des Français qui possèdent un smartphone utilisent au moins une fois par semaine l'appareil photo (72% pour les 18-24 ans, et 18% d'entre eux l'utilisent tous les jours).

 54% des Français partagent les photos sur les réseaux sociaux ou sur une application de messagerie instantanée et 29% les conservent dans le cloud.

Découvrez les autres thèmes abordés par l'étude de Deloitte :

 

Réseaux sociaux / Deloitte

Annonces Google