Christine Albanel fait campagne contre le piratage sur Internet

Alors que la loi Création et Internet, qui vise à lutter contre le piratage, vient tout juste d'être adoptée par le Sénat et doit encore être examinée en janvier prochain à l'Assemblée national, le ministère de la Culture a lancé le 30 octobre une "campagne pédagogique de sensibilisation des jeunes sur les conséquences du téléchargement illégal pour les artistes et les métiers de la culture", via le site Jaimelesartistes.fr.

Le site, accessible en français, en anglais, en espagnol et en allemand, entend répondre par exemple aux "dix idées fausses" qui circulent selon le ministère sur le projet de loi. Tout en dirigeant les internautes vers des offres légales d'œuvres culturelles via les fournisseurs d'accès, les distributeurs ou les majors, le site propose un décryptage du projet de loi et un lexique.

La campagne J'aime les artistes sera relayée par des e-mails de sensibilisation, des diffusions de messages radio, des bannières sur les sites les plus fréquentés par les jeunes et des actions de marketing de rue sur les lieux de concert.

Autour du même sujet