Ergonomie, les bonnes pratiques

L'ergonomie d'un site est essentielle pour satisfaire ses utilisateurs. Meilleures pratiques et analyses de sites.

  • Le crowdfunding et la générosité des jeunes, oui mais encore ?

    Deux tiers des jeunes jugeraient la générosité importante et semblent plutôt bien informés sur l’univers du caritatif. Néanmoins ils perçoivent l’engagement comme quelque chose de froid et plombé par une impression de distance avec les associations. A l’heure où il est possible de réserver une voiture avec chauffeur de façon quasi-instantanée, en quelque clics, ils devraient pouvoir disposer de la même facilité sur un geste aussi important que celui du don.

  • WordPress : 3 conseils pour améliorer son site Internet

    Facilité d’utilisation, présence d’une solide communauté, gratuité, ou encore ergonomie, les raisons d'utiliser WordPress sont nombreuses – mais pour améliorer le potentiel de son site Internet, il est important de suivre quelques conseils fondamentaux.

  • Les limites du développement spécifique à l’ère du Big Data

    Traditionnellement, face à la nécessité de faire un choix technologique, les entreprises hésitent entre deux options : prendre en charge elles-mêmes les développements ou recourir à des solutions packagées. Le Big Data les placent aujourd’hui devant la même interrogation.

  • Le Productising, le nouveau couple publicitaire et designer industriel

    La rencontre de deux cultures créatives : d’un côté les publicitaires qui produisent des opérations immatérielles ponctuelles et divertissantes, de l’autre les designers industriels qui créent des produits physiques, fonctionnels et durables.

  • A/B testing et Personnalisation, le jeu des 7 différences

    L’A/B testing et la personnalisation sont deux pratiques qui visent le même objectif : l’optimisation de la conversion. Mais, il existe des différences majeures qu’il faut connaître pour être en position de succès dans chacun des domaines.

  • Quel prix pour développer un site Internet ?

    La variation des tarifs proposés pour la création d'un site Internet est incompréhensible pour un non-initié. Beaucoup se retrouvent avec un produit qui ne corresponde pas à leurs attentes originales. Voici quelques éclaircissements.

  • Les facteurs clés pour réussir le e-commerce à l’ère du commerce connecté (suite)

    Pour toute marque ou réseau de boutiques voulant tirer son épingle du jeu sur le net, la clé réside dans le fait de pouvoir proposer une expérience unifiée à ses clients, et ce, sur tous les canaux possibles. Pour cela, de nombreux paramètres sont à prendre en compte…

  • Le bureau, un moteur de transformation pour les entreprises

    Les nouvelles façons de travailler menaceraient l’immobilier tertiaire ? Non. Le secteur dispose au contraire d’un boulevard pour amorcer sa transformation et contribuer positivement à celle de ses clients.

  • Interfaces utilisateurs et expérience client : l'humain doit être partout

    Dans une société qui valorise l’individu plus que le groupe, où la félicité au quotidien devient centrale, il n’est pas étonnant que la stratégie des entreprises tende à se focaliser sur le bien-être et le ressenti de ses clients, en magasin comme en ligne.

  • Et si les bloqueurs de publicité réinventaient la publicité ?

    La tribune analyse la transformation des stratégies marketing en ligne des annonceurs et des éditeurs en revenant sur le phénomène des ad-blockers. Après une description du phénomène, elle revient plus largement sur les conséquences de cet outil sur l’ensemble de l’économie du Web. Enfin, elle propose aux acteurs de la publicité en ligne un changement dans leurs pratiques pour mettre en place des stratégies marketing plus ciblées et plus performantes.

  • La DSI en 2030 : quels défis pour l’environnement de travail ?

    En quelques années, le poste de travail s'est transformé en "environnement de travail". Une révolution qui est loin d'être achevée, et qui va continuer de mettre les DSI face à des challenges importants.