Les internautes américains lassés de Facebook ?

Pew Internet révèle que 61% des internautes américains ont déjà snobé le réseau social pendant plusieurs semaines, faute de temps ou par désintérêt.

La suprématie jusque-là incontestable de Facebook sur les réseaux sociaux pourrait-elle être remise en question ? L'étude de Pew Internet, menée auprès de 1 006 utilisateurs américains, révèle que 61% d'entre eux ont déjà délaissé le réseau social plusieurs semaines. 21% d'entre eux étaient trop occupés pour se connecter, 20% n'étaient tout simplement plus intéressés et 9% ont mis en avant le fait qu'il y avait trop de conflits sur le réseau social. Aussi, 21% des internautes qui n'utilisent actuellement pas Facebook ont expliqué qu'ils en ont été membres par le passé, mais ne le sont plus. A contrario, 8% de ces non-utilisateurs envisagent, eux, de rejoindre le réseau social dans le futur.

S'ils semblent être de plus en plus nombreux à déserter le site, le plus inquiétant pour Facebook est sans doute que la communauté restante semble elle aussi moins intéressée par le produit, avec une baisse de l'engagement utilisateur. Ils sont ainsi 42% des 18-29 ans et 34% des 30-49 ans interrogés à déclarer consacrer moins de temps au réseau social qu'il y a un an.

Réseau / Facebook