Lancement de Firespotter labs, l'incubateur de Google Ventures

Craig Walker, ancien CEO et co-fondateur de Google Voices, a créé Firespotter Labs, un incubateur au sein de Google Ventures.

Le co-fondateur de Grandcentral, aujourd'hui devenu Google Voice après son rachat par Google en 2007, vient d'annoncer la création de Firespotter Labs, un incubateur de start-up. Cet incubateur aura l'avantage de se situer au sein de Google Ventures, le fond de capital risque de Google fondé en mars 2009. Google a d'ores et prévu d'investir 3 millions de dollars pour accompagner les futures start-up de l'incubateur. Craig Walker disposera quant à lui du statut d'entrepreneur en résidence au sein du fonds d'investissement Google Ventures.


Et le moins que l'on puisse dire est que Craig Walker sait de quoi il parle puisque son ancienne start-up, Grandcentral, s'était également développée au sein d'un incubateur, celui de Minor Ventures. Ce dernier entend bien appliquer les recettes de son précédent succès et les méthodes utilisées lors de cette première expérience. Les projets seront soutenus en interne, mais Walker précise "si les idées prennent formes, alors nous engagerons une équipe plus importante et accompagneront la société pour récolter des fonds externes". Selon lui, "avec 3 millions de dollars, nous sommes en mesure d'intégrer 4 à 6 start-up et de les faire décoller".