Google verse près de 60 millions de dollars à des cadres sup'

Le moteur de recherche récompense quatre cadres pour leurs bonnes performances en 2010.

Depuis quelques mois, Google ne lésine pas sur les récompenses octroyées à ses employés. Comme prévu, le géant du Web a ainsi versé un total de 50 millions de dollars d'actions à plusieurs cadres supérieurs, ainsi que 8,9 millions de bonus.


Quatre bénéficiaires se partagent ces sommes, selon un document officiel remis à la SEC, le gendarme américain des marchés. Le québécois Patrick Pichette, directeur financier de Google, a reçu 20 millions de dollars en actions et 2,7 millions de bonus. Nikesh Arora, responsable du développement, a touché 20 millions de dollars en actions et un bonus de 2,7 millions. Enfin, Alan Eustace et Jonathan Rosenberg, tous deux vice-présidents, ont reçu respectivement un total de 11,8 et 6,7 millions de dollars.


Ces cadres ne sont pas les seuls à profiter des bons résultats de Google. L'ancien PDG Eric Schmidt a ainsi gagné 100 millions de dollars au moment de son changement de poste en janvier. En janvier également, le moteur de recherche avait augmenté de 10 % l'ensemble de ses 23 000 salariés.

Google / Google, Yahoo, Microsoft