Hulu serait valorisé 2 milliards de dollars

Hulu serait valorisé 2 milliards de dollars L'investisseur de la société Providence Equity Partners souhaite vendre ses parts dans Hulupour 200 millions de dollars, et doubler sa mise.

Selon Bloomberg, le portail de vidéo Hulu bénéficierait désormais d'une valorisation à 2 milliards de dollars : l'un de ses actionnaires, Providence Equity Partners, souhaite ainsi vendre ses parts dans Hulu, soit 10% du portail, pour un montant de 200 millions de dollars. En 2007 Le fonds d'investissement avait misé 100 millions de dollars dans la société dont il est coactionnaire avec Walt Disney, Comcast Corp. et News Corp.

La question est de savoir si Providence Equity Partners est en mesure de trouver un acquéreur. Entre septembre et novembre dernier, Google, Yahoo, Amazon et même Facebook se sont penchés sur le rachat d'Hulu. Google a d'ailleurs fait une offre à 4 milliards de dollars qu'Hulu a finalement refusé puisque le géant du web souhaitait que le portail rallonge la durée des droits des contenus exploités et qu'il propose davantage de contenus (lire l'article "Hulu n'est finalement plus à vendre", du 14/10/2011).