Evernote juge une IPO inévitable... mais pas tout de suite

La plate-forme de prise et de gestion de notes dit pouvoir attendre jusqu'à 2013 en cas de conditions de marché défavorables.

Evernote va s'introduire en bourse. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de la plate-forme de prise de notes Phil Libin à Reuters, jugeant une IPO "inévitable". L'entreprise ne se sent pas pour autant pressée d'ouvrir son capital aux marchés. Si les conditions de marché restent difficiles, Evernote pourrait attendre 2013 avant de remplir un dossier d'IPO. Dans le cas contraire, Phil Libin estime qu'il pourrait le faire dès la fin de l'année prochaine pour une introduction au début de l'année 2013. Plusieurs entreprises comme Zynga ou Groupon ont déjà prévu de retarder leur introduction en bourse à cause des mauvaises conditions de marché actuelles.


Evernote revendique près de 15 millions d'utilisateurs, dont environ 500 000 abonnés déboursant tous les mois 5 dollars pour accéder à la version premium du service. Au cours des 12 derniers mois, la start-up aurait réalisé 16 millions de dollars de chiffre d'affaires. Phil Libin ne précise pas le montant qu'il souhaite lever dans le cadre d'une éventuelle IPO.

Capital risque / IPO