Un service de commande de plats à emporter lève 48 millions de dollars

L'entreprise spécialisée dans la commande en ligne de plats à emporter veut poursuivre son développement à l'international.

L'entreprise spécialisée dans la commande de repas à emporter Just-Eat vient de boucler un tour de table de 48 millions de dollars. L'opération a été menée par les fonds Greylock Partners et Redpoint Ventures. Index Ventures, actionnaire historique de la start-up, a également participé à cette levée de fonds. Cet apport de financement doit permettre à l'entreprise de renforcer son activité sur la dizaine de pays dans lesquels elle est présente (Royaume-Uni, Canada, Italie, Inde, etc.) et de s'implanter sur d'autres marchés européens et en Amérique latine. Just-Eat prévoit en outre plusieurs acquisitions avant la fin de l'année.


Créée en 2000 au Danemark (son siège est basé à Londres depuis 2008), Just-Eat propose aux internautes de commander des repas à emporter dans 15 000 restaurants, indique le "Financial Times". L'entreprise, qui se rémunère en prélevant une commission de 10 % sur les transactions, affirme apporter 100 000 commandes par jour à ses restaurateurs partenaires. Just-Eat prévoit de générer l'équivalent de 500 millions de dollars de chiffres d'affaires pour ses clients en 2011.

Capital risque / Levée de fonds