Plyce fusionne avec CheckAndTake et lève 1,5 million d'euros

Bruno Massiet du Biest, fondateur de 118 218, prend les rênes de Plyce. La start-up est financièrement soutenue par Jaïna Capital, Orkos Capital et les frères Maublanc.

Le service mobile de bons plans géolocalisés Plyce vient d'annoncer sa fusion avec le moteur d'achat géolocalisé web CheckAndTake ainsi qu'une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès de Jaïna Capital, Orkos Capital et les frères Maublanc. La start-up annonce par ailleurs l'arrivée du fondateur de 118 218 Bruno Massiet du Biest à sa direction, qui participe également à cette augmentation de capital.

Cette opération intervient deux ans après que les fonds de Xavier Niel et de Marc Simoncini Kima Ventures et Jaïna capital aient investi dans Plyce à hauteur de 300 000 euros (lire l'article "Xavier Niel investit dans Plyce, un Foursquare français", du 07/04/2010). La fusion de Plyce avec CheckAndTake permettra au service d'être présent aussi bien sur le web fixe que sur mobile et de finaliser son repositionnement comme moteur de recherche d'achats géolocalisés, en concurrence avec des services comme ceux de WeAreTheShops ou de Socloz (lire l'article "SoCloz lève près d'un million auprès d'Alven et Fa Dièse", du 18/04/2012).

Capital risque / Levée de fonds