Cinq patrons du Web parmi les hommes les plus influents du monde

Mark Zuckerberg, Sergey Brin, Larry Page, Jeff Bezos et Robin Li figurent dans le top 50 des hommes les plus puissants de la planète, selon Forbes.

Derrière le pape et le président de la réserve américaine, mais devant le premier ministre anglais. Mark Zuckerberg se trouve bien entouré dans le classement Forbes des personnalités les plus influentes de la planète en prenant la 9e place. Il était 40e en 2010. Pour le magazine, le jeune patron de 27 ans a réussi en 7 ans là où la CIA a échoué en 70 ans : savoir ce que pensent, disent, aiment, consomment, votent.... 800 millions de personnes, soit plus de 10% de la population mondiale. Un succès qui mène le (déjà) 14ème homme le plus riche du monde à développer sa propre monnaie, les Facebook Credits.

 

Parmi les autres grands patrons de l'Internet, Sergey Brin et Larry Page (Google)prennent respectivement la 30e et la 31e place de ce classement, Jeff Bezos (Amazon) la 40e, et Robin Li, le fondateur de Baidu la 42e. Les trois premiers du classement global sont Barack Obama, Vladimir Poutine et Hu Jintao.

Facebook / Mark Zuckerberg