Confidentiel : Melty lève 3,2 millions d'euros

La société Eeple, éditrice de Melty, boucle un tour de table auprès de Serena Capital et de quatre investisseurs privés.

Selon nos informations, la société Eeple, qui édite le portail d'actualité Melty Network, vient de boucler une levée de fonds de 3,2 millions d'euros menée auprès de Serena Capital, qui investit 3 millions, ainsi que de quatre investisseurs privés sur des tickets de 50 000 euros chacun. Lancé en mars 2008, Melty s'adresse aux jeunes de 15/25 ans et attirait 2 millions de visiteurs uniques en juin 2012, pour un chiffre d'affaires 2011 d'environ 1,5 million d'euros.

Initialement soutenue par le programme "Idées" de Microsoft et incubée par l'Epitech, école d'informatique de ses 7 fondateurs, Eeple a bénéficié en mars 2009 d'un investissement de Bouygues Telecom Initiatives, qui avait pris 25% de son capital. Pierre Chappaz (Kelkoo, Wikio, Ebuzzing) et l'Epitech sont également entrés au capital du groupe média online. Alexandre Malsch, 26 ans, cofondateur et DG de la société, a été vice-président "startup" du Conseil national du numérique de sa création en avril 2011 à juillet 2012.

Serena Capital / Melty