Netflix pourrait bien finir par s'installer en France en 2014

Le service américain de VOD, qui multiplie les partenariats avec des opérateurs européens, est actuellement en négociations avec des détenteurs de droits en France.

Le service de vidéo à la demande Netflix a indiqué qu'il désirait multiplier les partenariats avec les opérateurs de télécommunications, en Europe et aux Etats-Unis, afin d'intégrer son offre à leurs box. Sur le Vieux Continent, après Virgin Media au Royaume-Uni, il vient en effet de signer avec l'opérateur suédois Com Hem. Or selon Satellifax, l'Américain a entamé en septembre des négociations en France avec plusieurs détenteurs de droits, qui lui auraient permis de mettre la main sur plusieurs séries TV. Le site en conclut qu'un lancement du service dans l'Hexagone, déjà plusieurs fois repoussé, pourrait finalement intervenir l'an prochain.

Netflix propose un service de VoD sur abonnement à moins de 10 dollars par mois et un catalogue de plus de 100 000 contenus vidéos (films, séries, documentaires...). La société s'est aussi lancée dans la production et la distribution exclusive de séries, notamment "House of Cards", dont il a proposé sur sa plateforme l'ensemble des épisodes de la saison 1 le 1er février dernier. De plus en plus concurrent des grands networks américains, Netflix a engrangé 14 nominations aux Emmy Awards. La société compte 30 millions d'abonnés aux Etats-Unis et 8 millions à l'international. Sa valorisation est de 18 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars en 2012 et 17 millions de résultat net.

VOD / Netflix