Confidentiel : SocialBakers ouvre un bureau à Paris

Le service spécialisé dans les statistiques 'Social Media' a décidé d'ouvrir un bureau à Paris afin de développer sa présence sur le marché français.

SocialBakers, la société spécialisée dans la diffusion et l'analyse d'analytics sur les réseaux sociaux, ouvre un bureau à Paris afin de renforcer et de développer sa présence sur le marché français. "La France fait partie de nos cinq principaux marchés", révèle Jan Rezab, son fondateur au JDN. SocialBakers compte aujourd'hui 48 clients en France, parmi lesquels des annonceurs et des agences.

 

Cette nouvelle présence sur le territoire français devrait également permettre à SocialBakers de se rapprocher de certains de ses clients grands comptes : "nous comptons parmi nos clients français quelques grands noms tels que Renault, Danone, ou encore LVMH", précise le jeune PDG. Le bureau, situé dans le centre parisien, sera dirigé par Vincent Camara, co-fondateur du portail vidéo Intruders TV. Ce dernier bénéficie d'expériences significatives en tant que responsable des ventes au sein de différentes sociétés IT en France et à l'international. Vincent Camara compte recruter entre 5 et 6 personnes dans les prochains mois.

 

Parmi les derniers services sortis par la société, SocialBakers a lancé "Socially devoted" un outil permettant d'identifier le degré d'interaction d'une marque avec ses fans. En Juin, c'est la marque Bouygues Telecom qui est arrivée en tête du classement. D'après les données communiquées par SocialBakers en juin dernier  Facebook comptait près de 24 millions d'utilisateurs en France. Les trois marques les plus populaires en termes de nombre de fans sont Oasis, M&Ms France et Disneyland Paris.

 

socialbakers france
Quelques données concernant l'activité des marques sur Facebook en France. © SocialBakers

Web 2.0 / CMS