Spotify convertit un utilisateur sur dix vers un compte payant

Spotify convertit un utilisateur sur dix vers un compte payant Revendiquant désormais 2,5 millions d'abonnés payants, soit 500 000 de plus qu'à la mi-septembre, Spotify gagne du terrain grâce à Facebook.

Un utilisateur de la version d'essai de Spotify sur dix a fini par souscrire à un abonnement payant, permettant à la plate-forme de musique en ligne de voir arriver 500 000 abonnés payants depuis la mi-septembre. A cette époque, Spotify avait annoncé son rapprochement de Facebook (lire l'article "Les nouveaux utilisateurs de Spotify devront avoir un compte Facebook", du 27/09/2011) lors de la F8 conference et avait enterré Spotify Open. Ce partenariat a permis à Spotify de voir arriver cinq millions d'utilisateurs sur sa version d'essai gratuite. Toutefois, le taux de conversion de 10 % annoncé reste moins élevé des 12,5 % du mois d'août, alors que Spotify se lançait aux US, selon AllThingsDigital.

Les services de Spotify sont aujourd'hui disponibles dans douze pays, après les récentes ouvertures de la plate-forme au Danemark, en Belgique, en Autriche et en Suisse.