La mort d'Oussama Ben Laden ne détrône pas le mariage princier sur Twitter

Twitter a enregistré un pic de 3 440 messages par secondes à l'annonce de la mort du terroriste.

Avec une moyenne de 3 440 tweets/secondes (entre 02h45 GMT et 04h30 GMT) selon Twitter, la mort de Ben Laden a presque fait oublier le record de vendredi dernier de 3 966 tweets/secondes, obtenu lors du mariage princier Britannique. C'est en effet sur le site de micro-blogging qu'a été dévoilé dimanche la mort d'Oussama Ben Laden, tué dans une opération militaire américaine.

Alors que dimanche soir, le directeur de la communication de la Maison Blanche, Dan Pfeiffer, annonce sur Twitter que le président va s'adresser à la nation, sans plus de précision, un homme fait peu de temps après une révélation, également sur Twitter : "On me dit de source fiable qu'ils ont tué Oussama Ben Laden. Bon sang !" écrit Keith Urban, l'un des bras droits du secrétaire d'Etat de la Défense Donald Rumsfeld, sous l'ère George W. Bush.

Sans le savoir, un autre utilisateur, consultant en Informatique au Pakistan, décrivait auparavant la scène de l'intervention américaine en direct sur le site : "Un hélicoptère survole Abbottabad à 1 heure du matin (c'est plutôt rare)". Son compte Twitter passera par la suite de 751 followers à presque 90 000 aujourd'hui.

Media / Twitter