Yahoo développe My Yahoo et drague les utilisateurs d'iGoogle

"My Yahoo homepage", disponible sur PC, smartphones et tablettes, se veut customisable et épurée.

Le mot d'ordre de la nouvelle page d'accueil de Yahoo est de nouveau "personnalisé". "Il est désormais plus facile d'organiser et de découvrir ce que vous préférez sur le Web", affirme Mike Kerns, vice-président en charge de la homepage, dans un post de blog intitulé "Tout ce que vous préférez dans un seul endroit génial, le nouveau My Yahoo".

La page d'accueil peut donner directement accès, selon les préférences de l'utilisateur, à ses différentes boîtes mail, aux calendriers, à la météo, à des résultats sportifs, aux photos Flickr, à tous les services de Yahoo, aux news ou à n'importe quel contenu du web.

De nouveaux thèmes, créés par des designers comme Oscar de la Renta et Rachel Zoe, des artistes comme Polly Apfelbaum et Alec Monopoly, ou encore des groupes de musique comme Empire of the Sun ou FUN, sont disponibles. Cette amélioration de My Yahoo intervient alors que le service similaire de Google, iGoogle, va fermer ses portes dans un peu plus d'un mois. D'ailleurs, Yahoo vise particulièrement les utilisateurs de son concurrent puisqu'il leur permet en quelques clics de répliquer leur page personnalisée iGoogle dans My Yahoo.

Yahoo / PC

Annonces Google