Google+ ouvre ses pages profils aux marques

Google+ ouvre ses pages profils aux marques Le moteur de recherche lance ses profils Google+ dédiés aux entreprises. Ces pages business bénéficieront d'un meilleur référencement dans le moteur.

Chose promise, chose due. Cinq mois après le lancement de Google+, le réseau social a officialisé le lancement de pages pour les entreprises et autres organisations. Le groupe américain avait jusqu'à présent demandé aux professionnels de patienter avant de créer leur profil officiel sur Google+.

Ces pages, baptisées "Google+ Pages", se présentent comme des profils standards que les utilisateurs du réseau social peuvent suivre et ajouter dans leurs cercles de connaissances. Elles peuvent être recommandées via le bouton "+1" du moteur et utiliser les même services de chat ou de visioconférence. Elles se distinguent cependant par un logo "Page" et un autre "Nom vérifié" accolés au nom du profil, indiquant qu'il s'agit bien d'une page business officielle.

Le service est lancé avec une vingtaine d'entreprises américaines. Google a également créé des pages officielles dédiées à certains de ses produits et marques. Son système d'exploitation Android par exemple fait partie des premières pages officielles.

Le lancement des pages business s'accompagne d'un référencement des profils de marques dans le moteur de recherche du groupe. Google redirigera directement vers le profil d'une marque lorsqu'un internaute tapera le pseudo Google+ de cette marque dans le moteur (+Pepsi ou +Google par exemple). Cette fonctionnalité fonctionne pour le moment aux Etats-Unis uniquement et pour un nombre de marques limité.

android
Exemple du profil business d'Android sur Google+ © Capture d'écran Google