Apple : sortie imminente de l'iPhone 5 et du "mini" iPad ?

La sortie du dernier iPhone d'Apple serait avancée au 7 août alors que les contours de la nouvelle tablette se dessinent.

Alors que la concurrence s'active sur le marché des mobiles et des tablettes, notamment avec le lancement de la "Surface" de Windows et du "Nexus 7" de Google, Apple serait sur le point de réagir sur tous les fronts avec la sortieavancée de l'iPhone 5 et la déclinaison dans une version réduite de sa fameuse tablette. Ce nouvel iPad dont l'écran serait d'une taille de 7,85 pouce (là où l'iPad en fait 9,7) serait commercialisé à un prix sensiblement inférieur aux 499 dollars actuels, selon le New York Times. L'objectif sera d'offrir un outil aussi accessible que les tablettes des rivaux, plus petites que l'iPad classique et forcément moins chères.


Du côté de l'iPhone 5, dont la sortie était selon les analystes prévue à septembre ou octobre 2012, il semblerait que les choses aillent plus vite que prévu. Le site Knowyourmobile s'appuie sur une "source industrielle sûre" pour annoncer que le lancement aura lieu le 7 août prochain. Ce nouvel iPhone serait équipé d'iOS 6, la dernière version du système d'exploitation d'Apple, qui intègrera des versions améliorées de "Maps" et du programme Siri, ainsi qu'une intégration plus poussée de Facebook (Lire l'article, Apple va intégrer Facebook dans iOS 6, du 12 juin 2012).

 

IPhone / IPad