Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

La LTE (Long Term Evolution), qui est un projet au sein de l'organisme de standardisation 3GPP, visant à rédiger les spécifications techniques de la future 4G. Technologie dans la continuité des réseaux 3G et 3G+ actuels, ses spécifications techniques permettent une meilleure utilisation du spectre et des temps de latence réduits.

 

Il s'agit d'une nouvelle modulation qui des fréquences radio qui permet d'augmenter fortement les débits. La LTE fonctionne dans les bandes de fréquences 1,5 à 20 MHz, donc s'adapte aux bandes de fréquences actuellement licenciées de la 2G et de l'UMTS (5 Mhz).

 

La 3G LTE devrait intégrer deux nouvelles techniques de modulation des fréquences : l'OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing), procédé de modulation numérique des signaux qui est utilisé déjà pour les systèmes de transmissions mobiles à haut débit de données (DVB-H, Wimax), et la technologie MIMO (algorithme de communication multi-entrées et multi-sorties), technologie qui permet des transferts de données à plus longue portée et à plus grande vitesse grâce à l'utilisation d'antennes multiples. La 3G LTE utilise également le concept de réseau tout IP et incorpore un système d'interconnexion avec le réseau de l'Internet fixe.

 


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page