Flipboard est désormais disponible sur Android, Kindle Fire et Nook

Le magazine social digital est désormais disponible dans Google Play et développe des synergies avec le réseau social Google+.

Cela faisait plusieurs mois que le lancement était évoqué, c'est désormais officiel, le magazine digital et social, Flipboard, lance ses versions Android, Kindle Fire et Nook. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android qui ont enfin accès à une application qui, en permettant d'agréger contenus éditoriaux et sociaux dans un seul espace numérique, a séduit plus de 8 millions d'utilisateurs (lire l'interview donnée par Mike McCue, son CEO, le 29/02/2012). Un nombre qui devrait grimper sensiblement grâce à ce nouveau lancement. Flipboard est depuis ce matin disponible gratuitement sur Google Play, l'App Store d'Amazon ainsi que le Barnes & Nobles Nook store.


Autre nouveauté annoncée à l'occasion de LeWeb Londres, l'intégration de Google+ et YouTube à la nouvelle version iOS de l'application, avec notamment l'importation de l'activité Google+ de l'utilisateur dans Flipboard. Il est désormais possible de lire les contenus partagés par ses amis dans un format optimisé par les équipes de Flipboard, de mettre un "+1" en face de ses parutions préférées ou de partager un contenu sur Google+.

 

Google / Android