Google rachète un spécialiste du jeux vidéo, pour lancer un nouveau boîtier TV ?

Green Throttle Games est à l'origine d'un dispositif liant une manette à une application Android et pourrait permettre au géant américain de lancer une nouvelle set-top box.

Google vient de confirmer le rachat de la start-up,  Green Throttle Games, spécialisée dans les jeux vidéo et à l'origine d'un dispositif liant une manette, l'Atlas Controller, à son application Android, Green Throttle Arena. En connectant son appareil Android à un téléviseur, le joueur peut même jouer sur ce dernier. 

Si le géant américain s'est refusé à commenter plus en détail l'acquisition ou son montant, l'information a été suffisante pour lui prêter l'intention de développer un nouveau boîtier TV, comme le suppute PandoDaily, voire une console de jeu Android. Une stratégie qui irait dans le même sens que celle d'Amazon. Ce dernier s'apprêterait à lancer une box (tournant sous ... Android) permettant d'accéder à son offre VoD ainsi qu'à un catalogue de jeux dématérialisés. Deux des cofondateurs de Green Throttle Games Matt Crowley et Karl Townsend ont d'ores et déjà rejoint les équipes de Google. 

 

Autour du même sujet