Georges Mohammed-Chérif : "Buzzman va ouvrir son propre Burger King"

Georges Mohammed-Chérif, est venu parler publicité, création, campagnes et nouveaux projets dans l'émission #Media. Et comme à son habitude, Buzzman ne fait pas comme les autres...

Georges Mohammed-Chérif, était l'invité de l'émission #Media, diffusée en live mercredi 20 janvier, à 12h30, sur le JDN et CB News. Le fondateur de Buzzman est venu faire le point sur son agence, son développement et ses projets. Dans les cartons : peut-être un premier rachat en 2016, le lancement d'une cellule de R&D pour démarcher des clients, un possible hackaton Buzzman, le lancement du nouveau site de Burger King France...

Concernant ses récentes réalisations, il évoque notamment Ikea, Burger King, ou Meetic. "Meetic était une marque mise à mal, un peu endormie, uberisée par Tinder et autres... On a remis la marque au goût du jour avec la campagne 'Love your imperfections'", juge Georges Mohammed-Chérif. Il révèle aussi que Buzzman va avoir "son Burger King à lui", qu'il compte ouvrir d'ici la fin de cette année, pour en faire le flagship du futur de la marque. A se demander si la restauration ne va pas devenir un second métier pour l'agence de Georges Mohamed-Chérif, qui compte ouvrir son restaurant d'entreprise au public, le soir, lorsqu'il sera prêt.

Et pour les amateurs de belles campagnes, voici le coup de coeur publicitaire du moment du fondateur de Buzzman. "Un film que j'aurais aimé faire qui met tout le monde tapis !".

Entré chez BDDO en 1993 comme copywriter, puis passé chez BETC, Australie, Young & Rubicam puis Publicis Conseiel et Off, Georges Mohammed-Chérif crée Buzzman en 2006. L'agence compte désormais 95 collaborateurs et a récolté plus de 150 prix qui ont récompensé les qualités créatives de ses campagnes. On se souvient notamment de la sage Tipp-Ex ou du plus récent "Dernier carré" de Milka, qui a poussé la marque jusqu'à modifier ses produits en enlevant un carré de ses tablettes durant la campagne. Une vision radicale de la création publicitaire qui a fait le succès de Buzzman.

Media / Hashtag Media