ACTU
 
27/11/2007

Utarget, spécialiste des publicités "plein écran", arrive en France

Le réseau publicitaire britannique a ouvert un bureau à Paris cet été. La société s'est déjà constituée un réseau de 200 sites et compte parmi ses premiers clients La Redoute et Oney.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Un énième réseau publicitaire en ligne, Utarget, s'annonce sur le marché français. Crée en 2000 par Phil Cooper en Angleterre, Utarget a toutefois une particularité : celle de se positionner uniquement sur des formats publicitaires plein écran. Après avoir développé, en novembre 2006, son modèle économique outre-Rhin, le réseau britannique ouvrait un bureau à Paris cet été, puis à Milan début octobre. Amsterdam est prévu pour 2008.

 

Le produit de base développé par Utarget, le "sub site", consiste en une page publicitaire plein écran dont l'ouverture s'effectue en dessous de la page de navigation de l'internaute. Ce n'est donc qu'à la fermeture de cette dernière que l'utilisateur en prend connaissance. Pour Frida Kvant, directrice d'Utarget France, "l'impact des publicités pleine page est alors beaucoup plus important qu'une simple bannière."

 

Le groupe, d'une cinquantaine de personnes, dont deux en France et trois en Allemagne, a ensuite développé un autre format, plus élaboré, dit contextuel. Le ciblage est opéré par un logiciel que télécharge, en toute connaissance de cause, l'internaute. 4,2 millions de Français l'ont déjà accepté et voient apparaître sur leur écran, deux à quatre fois par jour, des publicités en rapport avec leur navigation.

 

Dernière nouveauté lancée par la groupe : le format vidéo plein écran, contextuel ou non. Pour mener à bien ce lancement et son extension européenne, Utarget a levé, en janvier 2006, 2,5 millions de lires, soit 3,5 millions d'euros, auprès du fonds britannique Foresight Venture Partners.

 

Utarget a réuni un réseau de 600 sites outre-Manche et compte parmi ses clients British Airways, Barclays, Lastminute, WWF, Dell, BMW, Telecom 2 ou encore AOL. Le groupe travaille par ailleurs avec des agences comme Carat, Zed Digital, Diffiniti ou encore Darwin-Interactive. En France, la société s'est déjà constituée un réseau de 200 sites et oeuvre pour La Redoute et Oney, entre autres.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Frida Kvant nourrit de fortes ambitions et espère que "la structure française deviendra bientôt aussi importante qu'en Angleterre, voire plus." Selon elle, le marché publicitaire y est en plein explosion, et ce au moins encore pour cinq ans. Le chiffre d'affaires du groupe en 2007 est estimé à 7,6 millions d'euros, contre 4,5 millions en 2006, ce qui représente une croissance annuelle de 68,8 %.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages