Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

Le premier semestre 2007 sur le marché de la publicité en ligne a été conforme aux attentes. Atteignant 1,202 milliard d'euros, il affiche une croissance de 40,1 % par rapport à la même période en 2006. Internet représente désormais 10,8 % du marché publicitaire en France, soit 3 % de mieux qu'à la mi-2006.

 

A ce rythme, Internet devrait entrer dans le top 3 des médias publicitaires d'ici la fin de l'année, derrière la presse et la télévision, qui pèsent respectivement 32 et 30 % du marché. "Aujourd'hui, Internet est au coeur de la stratégie d'investissement de plus en plus d'annonceurs, notamment dans le cadre de lancements de produits, explique Luc Tran Thang, président du SRI. Calvin Klein, Colgate, Renault ou Coca Cola en ont été de beaux exemples".

 

La hausse du marché reste constante par rapport à celle observée sur le premier semestre 2006. Sur ce début d'année, le mois de mars a été particulièrement performant, avec une hausse des dépenses de 59,4 %. Au contraire du mois de juin, dont la croissance peut paraître basse comparée aux autres mois. Cependant, le mois de juin 2006 avait été particulièrement riche en investissements grâce à la Coupe du monde de football en Allemagne, ce qui relativise la hausse de (seulement) 29,3 % observée au cours de ce mois.

 

Selon Jérôme de Labriffe, président de l'IAB, "Les grands annonceurs font désormais des investissements corporate, et non plus des campagnes ciblées de temps en temps. Internet représente pour eux des lignes budgétaires annuelles, le média est totalement intégré à leur stratégie de communication."

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page