Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

La hausse du nombre d'annonceurs présents sur Internet est un des faits les plus saillants de ces 6 premiers mois. 2.433 annonceurs ont effectué des campagnes publicitaires sur Internet sur le premier semestre. Soit 58 % de plus qu'à la fin juin 2006.

 

Cette explosion s'explique à la fois par la structuration du marché qui facilite l'accès au média à des PME peu présentes sur d'autres médias à part la presse locale. Cependant, les "gros budgets" sont aussi très présents puisque sur les 100 principaux annonceurs en France, seuls trois n'intègrent pas encore Internet dans leur plan média. En outre, 30 % des anonceurs Internet sont exclusifs à ce média. Il s'agit pour la plupart de pure players.

 

11 % des annonceurs français ont été présents sur le premier semestre, contre 8 % en radio, 6 % en TV et 84 % en presse. En outre, il semble que le mix Internet/télévision devienne une tendance forte puisque 43 % des annonceurs présents en télévision le sont aussi sur Internet et représentent 22 % des annonceurs Web.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page