Sommaire

Ciblage comportemental

En savoir plus

 

 
Wunderloop promet une récolte optimisée © Wunderloop
 

Wunderloop ne commercialise pas d'espaces mais fournit sa technologie de ciblage comportemental aux régies. En France, la société travaille avec une quinzaine de régies, parmi lesquelles Orange Publicité, Hi-Media, Adverline, Lycos ou AOL.

 

La technologie de Wunderloop identifie les centres d'intérêts des internautes en fonction d'un nombre d'actions (requête dans un moteur de recherche, clic sur une publicité, affichage d'une page) effectuées par un internaute donné.

 

Ainsi un internaute cliquant sur une publicité auto, se rendant sur les pages auto d'un portail et tapant le mot-clé "auto" dans le moteur de recherche du portail effectue trois actions qualifiant son intérêt pour la catégorie "voitures". "Le critère le plus qualifiant reste la consultation des contenus éditoriaux, car c'est sur ce type de pages que les internautes passent 95% de leur temps", indique le directeur général de Wunderloop France, Alain Sanjaume.

 

Dès lors qu'un internaute effectue une vingtaine d'actions correspondant à un centre d'intérêt défini, son attrait est validé comme étant pertinent. Wunderloop n'analyse cependant que les actions (requêtes, clics sur pub, etc.) effectuées sur les portails dont la publicité est distribuée par une des régies clientes de sa technologie.

 

Les centres d'intérêts sont classés en catégories et sous catégories ayant déjà fait l'objet de briefs de la part d'annonceurs. Wunderloop en revendique un millier, mais laisse la possibilité aux régies utilisant sa technologie de créer leurs propres catégories.

 

Pour démontrer l'intérêt de sa technologie, Wunderloop s'appuie sur les moyennes des campagnes réalisées pour le compte de l'opérateur télécoms allemand T-Online. La mémorisation des campagnes augmente de 792 % grâce au ciblage comportemental par rapport à la rotation générale. Le taux de clics monte de 400 % et celui de conversion de 500 %. Côté e-commerce, le panier moyen augmente de 48 % en ciblant les prospects en fonction de leurs comportements.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page