Le groupe publicitaire américain Exponential se lance en France

Le groupe publicitaire américain Exponential se lance en France L'américain veut développer son réseau publicitaire et ses solutions vidéos et rich médias dans l'Hexagone.

Le groupe publicitaire américain Exponential arrive en France, sous la férule de Fabrice Leclerc, ancien directeur de la publicité chez Yahoo et responsable de la régie de Lycos France. Le bureau de Paris proposera les prestations des 4 divisions du groupe : le réseau de publicité, Tribal Fusion, la plateforme vidéo d'interaction client, Firefly Vidéo, le spécialiste de la vidéo in-stream, AdoTube, et l'agence de publicité mobile rich-média, in-app, Appsnack.

Aspirant à permettre aux annonceurs de toucher leur cible au bon moment et au bon endroit, Exponential veut s'appuyer sur sa plateforme e-X Advertising Intelligenge pour combiner exploitation de la data et solutions rich-média. Exponential, dont le siège se situe à Emeryville en Californie, offre ses solutions dans 26 pays. L'un de ses principaux challenges en France sera de réussir à mettre la main sur un inventaire substantiel, en direct, via des ad-networks ou des ad-exchanges, pour pouvoir proposer un reach intéressant aux annonceurs français.