Quels sont les formats pubs plébiscités par les marques ?

Formats publicités marques Display, mobile, vidéo... Alors que la publicité devient multi-canal, découvrez les formats qui drainent le plus d'investissements.

2013 aura été l'avènement du multi-canal, avec une augmentation de 137% des marques qui font de la publicité sur plusieurs canaux (mobile, display, social et vidéo) dans le monde, selon le rapport " Digital Audience " sur le 3ème trimestre 2013 de Turn, logiciel pour le marketing et plate-forme analytique. La croissance est encore plus forte pour les annonceurs présents sur les quatre canaux à la fois, dont le nombre a augmenté de 500%, par rapport à 2012. Les bénéfices s'en ressentent nettement, avec une augmentation du ROI de 300%, pour les marques qui font de la publicité multi-canal et un taux de conversion 24% plus élevé en ce qui concerne les consommateurs qui voient les publicités sur plus d'un canal.

L'étude pousse notamment un peu plus loin l'analyse, pour s'intéresser aux formats qui marchent le plus sur les trois canaux que sont le display, le mobile et la vidéo. Sur display, sans trop de surprises les deux formats rois restent le 300*250 et le 728*90 (de type bannière). Sur mobile, on voit que les annonceurs plébiscitent à 82% le 320*50. Enfin, sur la vidéo, les pre-roll, classiques, restent privilégiés aux formats companion (optionnels). Le 15 secondes est encore le numéro 1. 

rã©partition des formats
Répartition des investissements par format, selon les canaux. © Turn

CMS / Display