e-Pub : Google capte 41,3% des investissements aux Etats-Unis

Ensemble, Google, Yahoo, Microsoft, Facebook et AOL captent les deux tiers du marché publicitaire online aux Etats-Unis.

Ensemble, Google, Yahoo!, Microsoft, Facebook et AOL recueillent 23,9 milliards de dollars d'investissements publicitaires aux Etats-Unis, représentant ainsi près des deux tiers du total des dépenses publicitaires sur la Toile outre-Atlantique, selon une étude eMarketer. A lui seul, Google capte 41,3% de ces revenus, soit 15,41 milliards de dollars. Une part en deçà des prévisions d'eMarketer il y a un an, notamment dû à une moindre progression qu'attendue des revenus de Google sur les deux premiers trimestres 2012, justifie l'enquête. Malgré tout, la progression des revenus publicitaires de Google devraient être de 20% en 2012 et maintenir une croissance à deux chiffres jusqu'en 2016.

 

En outre, selon eMarketer, les annonceurs américains dépenseront plus de 20 milliards de dollars dans la publicité chez Google en 2014 tandis que les revenus publicitaires digitaux devraient à peine dépasser les 3 milliards de dollars pour Yahoo!, Microsoft et Facebook réunis.

 

emarketer
Parts de marché publicitaires online des principaux acteur du marché US  © eMarketer

En savoir plus sur Offremedia.com

Etats-Unis / Google