Médiamétrie et Alenty vont mesurer la visibilité des contenus


L'institut de mesure d'audience s'allie avec Alenty afin de proposer une mesure de la durée d'exposition des internautes aux divers contenus des sites.

Médiamétrie-eStat (groupe Médiamétrie) annonce la signature d'un partenariat avec la société Alenty portant sur le développement d'une offre de mesure de l'exposition des contenus. L'offre développée conjointement par Médiamétrie et Alenty permettra de mesurer le temps passé sur les champs de formulaires d'inscription, d'achat ou encore la consultation effective d'un contenu éditorial. Médiamétrie-eStat proposera désormais cette durée d'exposition comme nouvelle donnée de mesure d'audience.  

Créée en 2007, Alenty a développé une mesure de la visibilité réelle des bannières publicitaires sur Internet et de la durée d'exposition des internautes. Mais bien plus que les bannières publicitaires, Alenty permet de mesurer la visibilité de tout contenu sur Internet qu'il s'agisse de texte ou d'image. Pour les publicitaires et les éditeurs, cela peut leur permettre d'améliorer l'emplacement et le choix des contenus et publicités, ou encore l'ergonomie des sites.

Ce service fonctionnne grâce à l'intégration de scripts sur les contenus dont l'éditeur veut connaître la visibilité. Le script analyse la structure de la page, identifie où se trouve le contenu en question et la partie qui s'affiche à l'écran. Il détecte également l'activité clavier et souris de l'utilisateur afin de déterminer s'il est devant son écran ou pas (lire l'article Alenty analyse la visibilité des publicités sur Internet, du 10/07/2008).

Alenty / Script