L'article de Business Week
 

Myspace, Facebook, Twitter, Flickr, LinkedIn… le succès des réseaux sociaux ne se dément pas et le modèle ne cesse de faire des émules, chaque fois plus spécialisés.

 

Mais pour l'utilisateur, adhérer à plusieurs réseaux (environ 10 pour les femmes et 5 pour les hommes) est rapidement synonyme de casse tête. Car être membre signifie à chaque fois ouvrir un compte sans pouvoir transférer une information d'un compte à l'autre, ou mettre en relation ses différents réseaux.

 

C'est ainsi qu'est né en 2006, une nouvelle activité qui aujourd'hui regroupe une douzaine d'acteurs : agrégateur de réseaux sociaux. Leurs noms : ProfileLinker ou encore Dandelife.com. Leur rôle : permettre aux internautes de réunir sur une même page tous leurs profils et les faire communiquer entre eux.

 

Une manœuvre qui ne semble pas plaire à tout le monde. En particulier aux réseaux sociaux eux-mêmes qui reprochent à ces sites de détourner leur trafic. D'autres freins viennent des internautes eux-mêmes. Nombreux sont ceux en effet qui ne souhaitent pas que leur réseau connaisse tout de leur vie. Bref, l'exercice n'est pas si facile qu'il y paraît même si ce type de service répond à un besoin certain.

 

Lire l'article de Business Week When Your Social Sites Need Networking

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page