L'article du New York Times
 

Au cours de sa remarquable ascension professionnelle -analyste financière, responsable de la recherche dans un des plus grands cabinets de courtage de Wall Street, puis directrice financière de Yahoo, Susan Decker a gagné l'admiration et le respect des plus grands patrons du Nasdaq, pami lesquels Bill Gates, ou encore Steve Jobs et Craig Barret qui l'ont nommé, respectivement, aux conseils d'administration de Pixar et d'Intel.

 

Désormais présidente du conseil d'administration de Yahoo, ses compétences vont être mises à l'épreuve comme jamais auparavant. Aux côtés de Jerry Yang, co-fondateur du portail Internet, elle doit relever le défi de sortir Yahoo de l'ombre de Google, redonner le moral aux salariés, recruter de nouveaux talents et, le plus difficile, doper la croissance des revenus du groupe pour regagner ainsi la confiance des investisseurs. Susan Decker a-t-elle les épaules assez solide pour relever ce défi ?

 

Certains analystes en doutent déjà : malgré sa grande notoriété au sein de Yahoo et dans le milieu financier, Susan Decker n'a encore jamais exercé de responsabilités opérationnelles ; en tant qu'ancienne directrice financière, elle a soutenu et participé à la stratégie passée et actuelle du groupe et ne semble d'ailleurs pas encline à bouleverser celle-ci. D'autres, à l'inverse, parient sur son intelligence et ses capacités d'analyse pour redresser le navire, d'autant que Susan decker est à l'origine de nombreuses transformations et évolutions réussies de Yahoo, comme le rachat de Right Media ou le lancement de Panama.

 

Découvrez l'avis de ses proches, de ses rivaux et des analystes de Wall Street dans ce portrait du New York Times : Can She Turn Yahoo Into, Well, Google ?

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page