L'article du New York Times
 

Si les e-commerçants américains ont été, pour des raisons évidentes, des précurseurs en matière de publicité sur le Web, c'est loin d'être aujourd'hui le cas en matière de publicité sur mobile.

 

Et ce, pour plusieurs raisons : à commencer par le faible pourcentage de consommateurs américains qui se servent de leur téléphone portable pour acheter des produits. Seuls 14 % des détenteurs de mobile (32 millions pour être exact) utilisent actuellement leur téléphone pour surfer sur le Web. Par ailleurs, les écrans sont jugés comme étant encore trop petits pour pouvoir afficher dans de bonnes conditions des publicités commerciales.

 

Pourtant, la communication sur mobile peut être efficace. A condition de ne pas s'en servir pour provoquer un achat immédiat, mais plutôt pour entretenir et renforcer la relation avec ses clients. Comment ? En envoyant des messages textes pour les tenir informer de l'actualité de la société et en leur demandant d'y réagir en envoyant eux-mêmes un SMS. D'autres sociétés elles, vont jusqu'à proposer d'envoyer des coupons de réduction par SMS. Autant d'expériences qui fonctionnent et que le New York Times vous propose de découvrir.

 

Lire l'article du New York Times  Reaching More Customers With a Simple Text Message

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page