RUBRIQUES
Actu
03/06/2008
L'audience des 30 premiers groupes français en avril
Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel domicile et travail et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargements).
Le mois d'avril affiche une légère baisse des audiences générales des groupes. Rares sont ceux qui ont gagné ce mois ci des visiteurs uniques. La prime au leader semble avoir profité à Google qui fait partie de cette liste.
Peu de changements sont a observer sur ce mois d'avril par rapport au précédent. L'élément le plus marquant reste cependant deux chutes notables. Celle de France Télévisions qui tombe de la 20ème place à la 45ème passant de 7,1 millions de visiteurs uniques à 4,8 millions. Et celle du Groupe Figaro, 24ème en mars et 41 ème en avril, qui perd plus de 1,5 millions de VU d'un mois sur l'autre à 5 millions. Cependant, ces baissent s'expliquent par des résultats particulièrement élevés en mars, dues aux élections municipales et cantonales.
A l'inverse, les deux plus importantes progressions du mois sont à mettre à l'actif de Vivendi Universal qui profite de la baisse des autres sites et gagne 8 places, et de La Poste qui réussit à en gagner 6 (17ème), tout en perdant des visiteurs uniques, mais moins que ceux qui le précédaient en mars.
Enfin parmi les nouveaux arrivants dans ce classement on trouve Apple (29ème), qui gagne trois places et déloge Amazon qui se retrouve à la 32ème place.
|