Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

Le partage aura-t-il un coût pour l'opérateur concurrent, s'inquiètent les co-propriétaires ? Si oui, ce coût risque-t-il d'être répercuté sur le consommateur ?

 

"Oui, l'accès et l'installation d'équipement dans le local technique et le raccordement à la prise ont un coût pour l'opérateur. Free est totalement transparent sur ce point puisque nous sommes le seul opérateur à avoir d'ores et déjà annoncé une offre de dégroupage de la fibre pour les opérateurs concurrents."

 

"Il n'existe pas aujourd'hui d'offre de gros pour la fibre de Neuf Cegetel"

"Aujourd'hui, une offre de gros de la fibre optique de Neuf Cegetel n'existe pas car nous attendons sur ce point des décisions très prochaines de l'Arcep [l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ndlr]. Le cadre doit encore être défini. En attendant, nous menons déjà des expériences de mutualisation des équipements optiques dans les immeubles avec Orange. Aujourd'hui, les conditions de mutualisation dépendent des accords et partenariats entre opérateurs.

 

Mais dès qu'une offre de gros sera publiée par l'Arcep, soyez sûrs que Neuf Cegetel sera le premier à la proposer. En effet, historiquement, Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif à avoir loué aux opérateurs de la fibre optique au niveau du réseau national."

 

Avez-vous déjà des immeubles dans lesquels vos concurrents sont aussi présents s'interrogent les représentants du syndic ?

"Non", répondent en chœur les commerciaux de Free et Neuf Cegetel.


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page